Réunion Grande Equipe

 

Le Mardi 8 Novembre, a eu lieu la première réunion de « Grande Equipe » de Dynamic’Emploi.  Impulsée lors du groupe de travail sur la norme ISO 26000, cette réunion réunit l’équipe permanente mais également l’ensemble des salariés horaires des 4 agences. En tout, ce sont plus de 60 salariés horaires qui se sont déplacés pour y assister. Son but était d’informer sur les actions et projets de la structure afin de créer un réel sentiment d’appartenance, mais aussi, de créer du lien entre les salariés souvent isolés sur leur poste de travail.

Après un discours du Président de l’Association, Michel Cros, les représentants des salariés de chaque agence ont pu se présenter, ce qui a été l’occasion de définir leur rôle. Puis, ont été développées les actions mises en place par l’AI, avant que chaque responsable d’agence présente les chiffres et les perspectives de son territoire.

Puis, les salariés horaires ont pu s’exprimer et échanger sur les améliorations qu’ils souhaiteraient voir mises en œuvre. Ainsi, voilà les réponses que nous pouvons apportés au trois sujets principaux qui ont été évoqués :

-          L’achat de tenue vestimentaire. Nous rappelons que l’Associaion intermédiaire n’a pas vocation à fournir les équipements de protection individuelle. Dans l’hypothèse où l’achat des équipements occasionnerait un coût important, nous recommandons aux salariés de contacter les CCAS de leur commune afin de solliciter une aide financière ou de se rendre dans des structures de type Ressourcerie (Le Manoir ou Val de Reuill) ou A tout’Vapeur (Les Andelys) afin de trouver des équipements à moindre coût.

-          L’évacuation des déchets verts. Les conditions de dépôt dans les déchèteries sont différentes en fonction du secteur géographique. Pour les communes où il est nécessaire d’avoir un compte particulier, nous vous rappelons que le dépôt doit se faire avec la vignette et la voiture du bénéficiaire.

-          L’achat de produit d’entretien spécifique par les clients. Bien qu’il soit, en effet, important de sensibiliser les clients à l’utilisation de produits écologiques, la décision finale reste tout de même aux clients afin de respecter ses choix et modes de vie.

Pour clôturer cette réunion, Valérie Magère est venue pour présenter l’ensemble des aides pour le logement proposées par Logiliance et ouvertes aux salariés horaires dès leur première heure de mise à disposition.

Forte de son succès, une réunion de « Grande Equipe » sera organisée 2 fois par an. Ainsi, c’est avec plaisir que nous accueillerons l’ensemble des salariés lors du premier semestre 2017, en espérant qu’ils viendront encore plus nombreux ! 

DIY Produits ménagers - Louviers

Afin de réitérer son action de promotion du Développement Durable, Dynamic’ Emploi a proposé aux clients et salariés de l’agence de Louviers son atelier de fabrication de produits ménagers maison. Ainsi, le jeudi 9 février, tous les participants se sont réunis au centre de la Chaloupe de Louviers.

La première partie de la soirée a été dédiée à l’impact de l’utilisation des produits ménagers « classiques » sur la santé et sur l’environnement. Puis, grâce à des produits de base tels que du savon de Marseille, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et des huiles essentielles, … les participants ont réalisés plusieurs recettes de produits ménagers maisons.

Chacun est reparti avec un livret reprenant les recettes de gel WC, de nettoyant pour sol, de produit désinfectant multi-usage et d’un anticalcaire ainsi qu’une plaquette d’informations sur les pictogrammes de sécurité.

 

GROUPE CLEA : ILS PROUVENT QU’ILS SONT « PRO » !

 

Depuis le 30 janvier 2017, un groupe de 8 personnes en parcours d’insertion professionnelle a décidé de participer à la session de certification CléA, organisée par Dynamic’Emploi en Vallée de l’Andelle.

 

Pendant 5 demi-journées, dans notre agence de Fleury sur Andelle, ils sont amenés à évaluer « l’ensemble des connaissances et des compétences qu’il est utile pour une personne de maitriser afin de favoriser son accès à la formation professionnelle et son insertion professionnelle » : savoir communiquer à l’oral et à l’écrit, se repérer dans l’espace, maîtriser les opérations de base, savoir utiliser internet, être capable de s’organiser seul ou en équipe…

Accompagnés dans leur démarche par Aurélie HURTADO, du GRETA d’Elbeuf-Vallée de Seine, ils participent à des temps collectifs et à des entretiens individuels.

 Les connaissances et compétences liées à CléA sont une base suffisante pour permettre aux personnes les moins qualifiées, souvent sans diplôme, de faire reconnaitre leur valeur.

CléA est un certificat officiel et professionnel, reconnu par tous, dans tous les secteurs d’activité, dans toutes les régions.  Il leur permettra  de suivre des formations, de continuer à apprendre tout au long de leur parcours professionnel, de montrer leur employabilité de manière à s’adapter aux évolutions dans tous les domaines.

Pour plusieurs d’entre eux, il s’agira d’un premier diplôme !