A la rencontre de:

Mr CORNAIRE et Mme MONTESINOS, salariés de Dynamic’Emploi et Représentants des salariés pour l’agence des Andelys / Gaillon

 

Inscrits à Dynamic’Emploi, tous deux ont le souvenir d’avoir été rapidement mis à disposition auprès de particuliers sur des missions de service à la personne.

Mr CORNAIRE intervient comme agent d’entretien des espaces verts. C’est suite à sa décision de réaliser une reconversion professionnelle dans les espaces verts, qu’il s’est orienté vers l’Association Intermédiaire. Il a débuté avec quelques missions et travaille aujourd’hui par le biais de l’association mais aussi de CESU. Il a réussi à cumuler un ¾ temps qui lui convient.
Bientôt en retraite, Mr CORNAIRE a proposé ses services pour être bénévole au sein de l’association et propose du tutorat aux nouveaux inscrits.

Mme MONTESINOS, quant à elle, s’est inscrite à Dynamic’Emploi après un congé parentale. Anciennement salariée en Industrie agroalimentaire, Mme MONTESINOS ne souhaitait plus retravailler dans ce domaine.
Suite à son inscription, Mme s’est vu proposer des missions d’aide à domicile. Elle travaille aujourd’hui également comme agent de restauration en collectivité, mais aussi pour une autre structure d’aide à domicile.

Pour ces deux salariés, le bouche à oreille a permis de développer leurs missions de travail.

Ils qualifient leur passage par Dynamic’Emploi de bouée de secours qui s’est ensuite transformée en tremplin. Les différentes missions qu’ils ont occupé leur ont permis de prendre conscience de leurs compétences et ont ainsi développé leur confiance en eux.

Aujourd’hui, en s’investissant dans leur rôle de Représentant des salariés, ils ont pour missions d’être à l’écoute des salariés et de recueillir les informations qu’ils souhaitent communiquer à Dynamic’Emploi sans passer par leur responsable d’agence. Mr CORNAIRE et Mme MONTESINOS sont présents lors des réunions et participent à la mise en place des actions à venir.