Loading...

Historique

Vous êtes ici :///Historique
Historique2018-06-04T15:34:00+00:00

Historique de l’association

Raison sociale

Dynamic’Emploi est une Association Intermédiaire (AI) de loi 1901, qui appartient à la famille des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE).

Elle met en situation de travail des demandeurs d’emploi et les accompagne dans la construction de leurs projets professionnels et de vie.

Histoire

En 1989, est créée aux Andelys l’association ATA (Aide au Travail Andelys). Ses fondateurs avaient eu l’intuition de pouvoir agir contre la pauvreté, en proposant de courtes missions à des personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle, dans les secteurs marchands et non-marchands.

En 1999, deux événements marquent l’esprit de l’Association :

  • La fusion réalisée entre ATA et l’AI de Louviers ALET, qui donne ainsi son nouveau nom à la structure ATA ALET. Cette fusion permet également un élargissement de notre champ d’interventions sur les secteurs de Pont-de-l’Arche à Val-de-Reuil.
  • L’Entreprise de Travail Temporaire Insertion (ETTI) AT’LET est créée. Constituée en EURL, elle fait de l’AI l’unique associée. AT’LET doit permettre aux demandeurs d’emploi, rencontrant de grandes difficultés sociales et professionnelles, de travailler en entreprise, avec un agrément Pôle-emploi, dans les limites de deux ans maximum.

En 2002, pour plus de clarté, ATA ALET devient Dynamic’Emploi.

Depuis 2005, le Conseil Général aujourd’hui Conseil Départemental choisit l’Association comme « référent RMI » puis « référent RSA » dans le cadre d’une convention « référent socio-professionnel ». Cette nouvelle activité permet une forte augmentation du réseau de partenaires.

En 2006, le territoire de l’Association s’agrandit. En effet, suite à la disparition de l’association intermédiaire « Actif Emploi », une partie du territoire d’activité a été attribuée à « Contact Service » sur Vernon et l’autre partie à « Dynamic’Emploi » sur Gisors.

En 2012, Dynamic’Emploi signe une convention avec le Conseil Départemental pour la réalisation d’actions de socialisation ouvertes à toute l’Unité Territoriale d’Action Sociale de Vernon.

En 2016, AT’LET la filiale de Dynamic’Emploi devient AT’LET Intérim.

En 2017, Dynamic’Emploi développe son partenariat avec le département et signe une nouvelle convention pour l’accompagnement de personnes bénéficiaires du RSA de moins de 35 ans sur un dispositif dit « renforcé ».

Dynamic’Emploi est une association intermédiaire (AI) faisant partie des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).

Son activité est précisée par l’article Article L5132-7 du Nouveau Code du Travail : « Les associations intermédiaires sont des associations conventionnées par l’Etat ayant pour objet l’embauche des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en vue de faciliter leur insertion professionnelle en les mettant à titre onéreux à disposition de personnes physiques ou de personnes morales.

L’association intermédiaire assure l’accueil des personnes ainsi que le suivi et l’accompagnement de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable. »

Dynamic’Emploi conjugue l’action sociale et l’action économique afin de permettre à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de se réinsérer, de façon durable, sur le marché du travail (art.L.5132-1 et suivants du Nouveau Code du Travail). Son action s’inscrit dans la durée.

 Dans ce cadre, Dynamic’Emploi propose des prestations d’accompagnements individuelles et collectives, renforcées vers l’insertion socioprofessionnelle dans le cadre de conventions avec différents partenaires (DIRECCTE, Conseil Departemental, Pôle Emploi …).