HISTORIQUE DE L'ASSOCIATION

 

 

  RAISON SOCIALE

 

Dynamic’Emploi est une Association Intermédiaire (AI) de loi 1901, qui appartient à la famille des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE).

Elle met en situation de travail des demandeurs d’emploi et les accompagne dans la construction de leurs projets professionnels et de vie.

 

  HISTOIRE

 

            En 1989, est créée aux Andelys l’association ATA (Aide au Travail Andelys). Ses fondateurs avaient eu l’intuition de pouvoir agir contre la pauvreté, en proposant de courtes missions à des personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle, dans les secteurs marchands et non-marchands.

 

               En 1999, deux évènements marquent l’esprit de l’Association :

-        La fusion réalisée entre Dynamic’Emploi et l’AI de Louviers, permet un élargissement de notre champ d’interventions sur les secteurs de Pont-de-l’Arche à Val-de-Reuil.

-        L’Entreprise de Travail Temporaire Insertion (ETTI) AT’LET est créée. Constituée en EURL, elle fait de Dynamic’Emploi l’unique associée. AT’LET doit permettre aux demandeurs d’emploi, rencontrant certaines difficultés sociales et professionnelles, de travailler en entreprise, avec un agrément Pôle Emploi, dans la limite de deux ans .

 

            En 2005, le Conseil Général, devenu Conseil Départemental, choisit l’Association comme « référent RMI » donc « référent RSA » aujourd’hui. Aussi, nous accompagnons des bénéficiaires du RSA dans la construction de leur projet professionnel et la résolution de certaines problématiques sociales afin de favoriser leur retour à l'emploi. Cette collaboration permet une forte augmentation du réseau de partenaires.

 

             En 2006, le territoire de l’Association s’agrandit. En effet, suite à la disparition de l’association intermédiaire « Actif Emploi », une partie du territoire d’activité a été attribuée à « Contact Service » sur Vernon et l’autre partie à « Dynamic’Emploi » sur Gisors. 

 

                En 2011, nous ouvrons les antennes d'Alizay et restons de manière régulière sur Pont de l'Arche. 

 

                En 2012, une antenne est ouverte à Val de Reuil dans les locaux de la Mission Locale.

 

Dynamic'Emploi propose ainsi 9 points d'accueil permettant une plus grande proximité et favorisant le travail local.